Le mot du maire

Chères Concitoyennes, Chers Concitoyens,

La période que nous vivons est complexe et je suis conscient des efforts que nous faisons depuis plus d’un an pour éviter la propagation du virus. Malgré toutes nos précautions, certaines familles ont été endeuillées.

Je souhaite leur redire tout notre soutien dans cette épreuve.

Pour autant, Il y a des motifs d’espoir pour l’avenir. Je tiens à féliciter tous les entrepreneurs qui ont créé leurs activités. Ils sont, à mon sens, essentiels. Les agricultures sont également des acteurs économiques important au sein du territoire rural qu’est Juvigny-les-Vallées puisqu’ils représentent 20% de la population active.

Leurs métiers évoluent, le projet de Méthanisation LBMH en est un exemple.

Il fait surtout bon vivre au sein de notre beau Sud Manche, Denise Homo, notre nouvelle centenaire en est un très bel exemple. Le nombre de naissances enregistré en 2020 est un moteur d’encouragement pour toute l’équipe municipale dont l’objectif est de rendre notre commune attractive en offrant à la population des services de qualité. Le démarrage de la construction du futur Espace Santé, place de l’église à Juvigny le Tertre, prévu dans le courant de l’année, s’inscrit dans cette veine.

Nous n’oublions pas les communes déléguées et la vie de leur centre-bourg.

C’est pourquoi, il a été voté un abondement par la commune aux personnes éligibles à l’OPAH (Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat) portée par la Communauté d’Agglomération Mont Saint-Michel – Normandie pour lutter contre la vacance.

Nous avons subi des crises, mais après chacune d’entre elles, grâce à un effort collectif, nous nous sommes relevés et avons reconstruit.

Si la crise actuelle laissera des stigmates, j’ai l’intime conviction que nous la vaincrons.

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

Xavier Tassel

Juvigny les Vallées fait partie de la communauté d’agglomération Mont Saint-Michel Normandie