Service Habitat Jeunes

Service Habitat Jeunes Mont Saint-Michel Normandie est présent sur l’ensemble du territoire de la Communauté d’Agglomération Mont Saint Michel Normandie (depuis début Février 2021). Auparavant, l’association était connue sous l’appellation : CLLAJ DU MORTAINAIS, et intervenait sur les ex-communautés de commune du Mortainais et de Saint-Hilaire-du-Harcouët et la commune d’Isigny Le Buat.

Missions

Service Habitat Jeune intervient auprès des jeunes (16-30 ans, quel que soit leur profil) sur toutes les questions liées au logement.

Ses missions sont :

  • Accueillir les jeunes autour de leur projet logement
  • Aider dans la recherche de logement
  • Informer sur les conditions d’accès et maintien dans le logement (droits et devoirs) et sur les aides financières
  • Accompagner dans les démarches (budget, aides financières et relation avec le bailleur)

Il existe trois bureaux différents à Avranches, Mortain-Bocage et Saint Hilaire du Harcouët. Afin de venir au plus près des jeunes des rendez-vous seront possibles sur Barenton, Brécey, Ducey-Les Chéris, Isigny-Le-Buat, Juvigny-Les Vallées, Pontorson, Sartilly-Baie-Bocage, Saint James, Sourdeval, Le Teilleul.

Vous êtes jeune ? Vous avez entre 16 ans et 30 ans ? 

Vous cherchez un logement ?

Retrouvez toutes les informations sur la plaquette ci-dessous :

Service Habitat Jeunes gère également une bourse au logement, afin de mettre en relation les jeunes avec des propriétaires bailleurs. Cette bourse au logement est en constitution sur la nouvelle zone couverte.

Vous êtes propriétaire ? Vous réfléchissez à la possibilité de louer votre logement ?

Retrouvez toutes les informations dans la plaquette ci-dessous :

Sur les communes de Barenton, Ducey-Les Chéris, Isigny-Le-Buat et Mortain-Bocage, Service Habitat Jeune propose une offre de logements temporaires pour des jeunes actifs (apprentis, stagiaires, intérim, personne en formation, CDD, période d’essai…) qui ont besoin d’un logement temporaire sur notre territoire. Les logements sont meublés et équipés.

Vous êtes jeune actif ? Vous recherchez un logement temporaire ?

Retrouvez toutes les informations dans la plaquette ci-dessous : 

Coordonnées

  • Secteur de Avranches, Brécey, Ducey-Les Chéris, Isigny-Le-Buat ; Pontorson, Sartilly-Baie Bocage, Saint-James, Saint Hilaire du Harcouët :

Mme Mélanie COSSÉ

Tél : 06 81 94 66 00

  • Secteur de Barenton, Juvigny-Les-Vallées, Mortain-Bocage, Sourdeval et Le Teilleul :

Mme Magali HARIVEL

Tél : 06 37 83 36 47