Cette période particulière  limite le dépôt de documents dans nos accueils ou leur acheminement par La Poste. Vous vous demandez comment nous faire parvenir de manière simple et rapide des justificatifs ?

Nous vous rappelons que de nombreuses démarches sont réalisables directement depuis le compte ameli.

La CPAM de la Manche a developpé un outil complémentaire au compte ameli. Le service dépôt de pièces ouvre la possibilité de déposer des documents en ligne.

Il suffit d’utiliser ce formulaire et d’y joindre les documents au format PDF concernant les sujets suivants :

  • Le paiement d’indemnités journalières
  • Un dossier d’invalidité
  • Un dossier d’accident du travail / maladie professionnelle
  • Une complémentaire santé solidaire
  • Commission de recours amiable
  • La mise à jour de votre dossier
  • Le remboursement de frais de santé

Un fonctionnement simple et rapide

  • Vous scannez votre document si nécessaire
  • Vous indiquez vos nom, prénom, date de naissance, adresse mail, numéros de téléphone et numéro de Sécurité Sociale
  • Vous sélectionnez sur votre ordinateur le document que vous souhaitez transmettre
  • Vous cliquez sur “valider” et c’est envoyé

 

 

 

Le Visio-accueil vous permet de réaliser vos démarches administratives simplement et à proximité de chez vous (Mairie de Juvigny les Vallées). Vous pouvez dialoguer en direct avec des téléconseillers des différents organismes et effectuer plusieurs démarches à distance avec les mêmes conditions qu’un entretien physique et en toute confidentialité.

Un agent d’accueil est présent pour vous accompagner dans le dispositif.Les Visio-accueils sont composés d’un écran d’ordinateur avec webcam et micro, d’une souris et d’une imprimante avec scanner.

 

Aujourd’hui, plusieurs partenaires proposent leurs services :

  • la Caisse d’Allocations Familiales (CAF)
  • la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM)
  • la Mutualité Sociale Agricole des Côtes Normandes (MSA)
  • l’Agence retraite (CARSAT)
  • URSSAF
  • la chambre de Commerce et d’Industrie de Cherbourg-Cotentin (CCI)

Une démarche de consolidation de l’offre de services est conduite.

Grâce au Visio-Accueil, les usagers peuvent actualiser leur dossier, signaler un changement de situation, s’informer sur leurs remboursements, leurs droits, recevoir des attestations, adresser ou recevoir en temps réel des formulaires, etc.

Avantages :
La présence d’un Visio-Accueil constitue un vecteur d’attractivité sur le territoire grâce à l’amélioration de la diffusion des services publics. Ce projet propose un service à forte valeur ajoutée car il permet, en lien avec la technologie, de renforcer l’accompagnement humain dans la réalisation de démarches administratives.