1/COVID-19 : dépistage en Normandie

Où faire son dépistage ?

Afin de garantir un accès rapide aux tests pour les personnes prioritaires, l’ARS Normandie, avec ses partenaires, poursuit la hausse des capacités de tests et fait évoluer la stratégie de dépistage. Le dépistage reste accessible sans ordonnance pour tous, mais les modalités d’accès au test évoluent.

2/ Point de situation au 16 octobre 2020

Source 

La Normandie connaît un fort regain de la circulation de la Covid-19. Les indicateurs de suivi épidémiologique montrent une forte recrudescence de la circulation du virus dans tous les départements.

· L’augmentation du taux d’incidence s’accélère : le nombre de tests positifs pour 100 000 habitants dépasse désormais le seuil d’alerte et atteint 152,75 (le 13/10, il était de 136,34), ce qui témoigne d’une circulation virale importante.

· Tous les départements présentent un taux supérieur au seuil d’alerte.

3/Intoxications liées à la consommation de champignons : restez vigilants !

https://www.normandie.ars.sante.fr/intoxications-liees-la-consommation-de-champignons-restez-vigilants

4/Allocution du Président

Source

➜ Six maximum.

➜ Une aide exceptionnelle de 150 euros sera versée aux bénéficiaires du RSA. Ils pourront également recevoir, comme les bénéficiaires des APL, une aide de 100 euros par enfant.

➜ Les dispositifs de chômage partiel et de soutien aux entreprises seront renforcés et de nouveaux délais seront appliqués pour les prêts garantis par l’État

Aller au contenu principal