Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur liste électorale, c’est une obligation (L. 9 du code électoral).

Quelles sont les conditions ?

Pour s’inscrire, il faut respecter plusieurs conditions :

  • Être de nationalité française.
  • Être majeur (18 ans).
  • Disposer de ses droits civils et politiques.
  • Avoir une attache avec la commune.

Où s’inscrire ?

Il est possible de s’inscrire :

  • Soit à la mairie de son domicile ;
  • Soit à la mairie de sa résidence à condition d’y résider de manière effective et continue depuis au moins 6 mois ;
  • Soit à la mairie de la commune où l’on est assujetti aux impôts locaux depuis au moins 2 ans ;

Comment s’inscrire ?

Les demandes d’inscription sur les listes électorales peuvent être déposées, au choix :

  • Par internet, en utilisant le téléservice proposé par service-public.fr
  • Physiquement, en se rendant en mairie avec les pièces exigées ;
  • Par un tiers dûment mandaté en mairie avec les pièces exigées ;
  • Par courrier, en joignant le formulaire Cerfa n°12669*02 et les pièces exigées.

Quels sont les documents à fournir ?

Quand s’inscrire ?

Les demandes d’inscriptions sur les listes électorales peuvent être déposées toute l’année auprès de la mairie.

Pour le 1er tour qui se tiendra le Dimanche 20 Juin 2021, les inscriptions peuvent être acceptées jusqu’au Vendredi 7 mai inclus.

Retrouvez toutes les informations :

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