La circulation du virus de la COVID-19 reste forte en Normandie comme en France. L’application des gestes barrières et les efforts de chacun permettent de ralentir sa progression mais la situation reste très fragile : il ne faut pas relâcher notre attention.

Dans ce contexte l’ARS Normandie et la Préfecture organisent en lien avec la Mairie de Juvigny-Les-Vallées et les professionnels de santé de notre territoire, une opération de dépistage gratuit, le Mercredi 31 Mars, de 9h à 16h30, à la Résidence le Tertre (FAM) à Juvigny-le-Tertre.

Sans rendez-vous | Sans ordonnance
Munissez-vous d’une pièce d’identité et de votre carte vitale

La participation de chacun à ces campagnes de dépistage permet d’évaluer le niveau de circulation du virus sur le territoire, de repérer le cas échéant des cas positifs, la présence de variants, de déclencher la recherche et l’identification de personnes contacts, de les alerter et les isoler afin de mieux les protéger et ainsi de casser les chaînes de transmission du virus.

L’objectif de cette opération « Tester, Alerter, Protéger » à Juvigny-Les-Vallées est de repérer très précocement l’apparition de nouveaux cas, et d’identifier les personnes contact à risques, afin de mettre en œuvre les mesures de protection et d’isolement nécessaires : s’isoler lorsqu’on est positif et prévenir ses proches, c’est être acteur dans la lutte contre la Covid-19.

Aller au contenu principal